Il faut dire que, avec une table de Pâques décor nature, TABLONOMIE chamboule les traditions visuelles pour les repas de Pâques.
Aller directement à la décoration
L’ARGUMENT PRINCIPAL Envie d’une belle table de Pâques, mais sans nappe pastel et délires d’oeufs en choco ? Quoi de plus tablonomique que des légumes croquants et précoces, une vaisselle aux oiseaux et papillons… pour honorer ainsi la nature qui s’éveille et qui nous offre ses magnifiques provisions. L’ensemble sur une nappe en lin, un peu rebelle et au coloris insolite.
Votre fantaisie (et votre primeur) est l’unique limite !
LA SIGNATURE TABLONOMIQUE Évidemment, les légumes en exergue : frais et bio, emblématiques de la philosophie de TABLONOMIE.
LA PETITE FOLIE Des assiettes au décor d’oiseaux, création emblématique de la manufacture Herend, accompagnées de cristal Saint-Louis – le respect de la nature n’interdit pas le beau travail.
L’ASTUCE En jouant sur un contraste insolite, la nappe en lin anthracite sublime la beauté tant des légumes que des assiettes.
Préparation 2 heures / conçu ici pour 2 personnes, le décor se multiplie à volonté
Difficulté : moyenne / Coût du décor – bas
ÉLÉMENTS pour la table de Pâques : décor nature
- En premier lieu, un joli choix de légumes printaniers bio que vous taillerez et garderez au frais
- Du foin ou de la paille (d’origine durable)
- Un seul oeuf de Pâques décoratif (ou simplement dur)
- Une coupe, un légumier ou un panier d’une bonne vingtaine de cm de diamètre
- Un coupelle
- une ou deux poignées de fleurs aux couleurs vives
DRESSAGE :
- Commencez par poser une belle nappe sur votre table.
- Remplissez votre coupe de foin et posez-la au milieu.
- Placez assiettes, serviettes, couverts et verres sans cet ordre.
- Placez les accessoires: salerons et poivriers, cendriers et petits bols remplis de petits légumes.
- Enfin, peu de temps avant l’arrivée des convives, placez légumes et fleurs.
NOTE :
C’est sans dire que ce décor de Pâques tout nature et légumes s’adaptera aux éléments que vous avez à disposition. Sa quintessence est formée par les légumes aux couleurs gaies qui remplacent largement les éléments traditionnels.
Sur la photo, oeuf de Pâques peint: travail à la main, tradition polonaise, Tereza Cellier. Service: Herend Hungary, décor RO. Cendrier: Herend Hungary, décor AOG. Verres: Saint-Louis, modèle Provence. Saleron: Angleterre, début XXème. Nappe et serviettes en lin: Alfredo Haeberli pour Atelier Pfister. Services: Jetzler. Pour contenir paille et légumes: un chauffe-plat anglais du XIXème détourné.
Photo © c.m. 2023