Sur un antique banc de picnic perdu dans le vignoble, la magie d’une nappe gaie et raffinée et de grandes assiettes assorties.
En extérieur, on ne renoncera à aucun confort pour autant. Choisissez un service et des verres lourds et solides qui ne se renverseront pas au premier geste maladroit ni se feront emporter par le vent. Et ne renoncez pas à de belles serviettes en lin ou coton – elles sont tellement plus agréables que leurs cousines en papier qui s’envolent pour se transformer en autant de déchets. Enfin, sortez des couteaux qui coupent, c’est tellement plus agréable.
Suggestion de menu
Pour accueillir amis ou proches dans un cadre champêtre, TABLONOMIE vous propose un menu simple mais très varié. Il est entièrement préparé à l’avance (et fait maison, naturellement) :
- Nos one-hour-tapas qui permettent de glisser délicieusement de l’apéritif à l’entrée
- Un poisson aigre-doux, plat principal froid et très original
- Au dessert, les tartelettes lavande-choco étaleront leur parfum estival
Si vous choisissez un lieu un peu plus éloigné, soyez rassuré-e : tous les plats de ce menu se transportent aisément ! Et si vous les disposez directement en cuisine sur des plats appropriés, vous proposerez un repas zéro déchet. De plus, ce menu ne demande qu’un minimum de couverts à transporter en extérieur – on appréciera.
Arts de la table
Pour réussir une table estivale ultra-accueillante, voici les quelques idées réunies dans la photo:
- Nappe rayée multicolore en coton, Zara Home
- Assiettes en couleurs assorties à la nappe, en deux dimensions, Secla Portugal
- Verres à pied massifs
- Couteaux, Laguiole
- Grand couteau, Opinel
- Serviettes blanches en coton, chinées
- Torchon, Dehillerin.
Vins
Dans le panier, une bouteille d’Oeil de Perdrix, un délicieux rosé du Lac de Neuchâtel, et une bouteille de Saumur-Champigny, un rouge de la Loire très sophistiqué qui peut accompagner une entrée froide, des brochettes ou encore un tartare de boeuf.
Photo © c.m. 2024
0 commentaire sur “La saison des tables d’été est ouverte.”Ajouter le vôtre →